Le FPCI Private Stars Selection III « PSS III » réalise un 3ème closing, portant son capital à 50 millions d’euros, et annonce des investissements stratégiques majeurs

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au Règlement du Fonds et document d’informations clés avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Ce fonds géré par FundPartner AM et conseillé par Cedrus & Partners réplique le savoir-faire d’allocation sur les actifs non cotés des plus grandes familles européennes. Cedrus & Partners conseille 9 des 100 plus grandes familles répertoriées dans le classement Challenge.

L’accélération de la levée de fonds des dernières semaines a permis de réaliser les trois premiers investissements dans les stratégies Transition net Zéro, Private equity régional et Private equity sectoriel avec des experts confidentiels.

« Nous avons toujours eu pour ambition d’offrir à nos partenaires une gamme de fonds de fonds pour construire le cœur des portefeuilles non cotés de leurs clients, en répliquant les thématiques appréciées des grandes familles. En seulement 5 mois de commercialisation nous nous rapprochons du montant collecté sur le précédent millésime ce qui démontre la bonne perception par le marché de notre positionnement. En choisissant délibérément de limiter le nombre de nos partenaires financiers, nous leur offrons l’opportunité de proposer une solution exclusive à leurs clients, les aidant ainsi à se distinguer nettement de leurs concurrents par leur proposition de valeur. » explique Matthieu Broquère, Président de Cedrus & Partners.

« Ces trois premiers investissements nous permettent de mettre en œuvre de manière concrète nos convictions sur les thématiques de la décarbonation, la santé ou encore les PME leader sur leur marché en Allemagne. Par ailleurs, ces trois investissements s’inscrivent directement dans notre ADN d’investisseur consistant à privilégier des histoires de croissance de long terme permettant une création de valeur résiliente et transversale aux cycles. Nos rencontres et due diligences auprès de plus de 500 gérants l’an dernier, nous ont permis de sélectionner ces trois acteurs qui bénéficient selon nous d’avantages de connaissances exceptionnels pour accompagner leurs participations. » explique William Guilloux, CIO de Cedrus & Partners.

 

ARA PARTNERS III

Le premier engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Transition Net Zero avec le fonds Ara Partners III. Ara Partners III se spécialise dans les technologies de décarbonation industrielles, positionnant le fonds comme un pionnier de l’investissement dans la transition énergétique. Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses entreprises participantes de 60%, surpassant les standards du secteur.

 

MAXBURG CAPITAL PARTNERS IV

Le deuxième engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Private Equity Régional avec le fonds Maxburg Beteiligungen IV.

Maxburg Beteiligungen IV cible des PME dans la région DACH, cherchant des entreprises avec des flux de revenus récurrents. L’investissement est associé aux risques typiques d’une stratégie de Private Equity. Historiquement gérant d’une fondation allemande, Maxburg ouvre désormais son expertise en croissance organique à d’autres investisseurs.

 

TPG HEALTHCARE PARTNERS II

Le troisième engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Private Equity Sectoriel avec le fonds TPG Healthcare Partners II, un fonds d’investissement dédié à la santé géré par TPG, une société mondiale de gestion d’actifs non cotés.

TPG Healthcare Partners a été créé en 2018 en tant qu’extension de la franchise de TPG, leader sur le marché de la santé. Le fonds investit dans des entreprises américaines intermédiaires, visant une croissance des revenus significative dans le secteur de la santé.

___________________________________

A propos de Private Stars Selection (PSS)

Il s’agit d’une gamme de fonds de fonds millésimé, multi-gérants et multi-thématiques. Sa sélection minutieuse vise à satisfaire les exigences des grandes fortunes, tout en restant accessible aux investisseurs avertis avec un ticket d’entrée de 100 000 €. En contre-partie d’un risque de liquidité, et de perte en capital. Il vise un objectif de TRI net de 11%*.

*TRI = Taux de Rentabilité Interne. L’objectif de TRI net de 10 % est basé sur la réalisation d’hypothèses de marché ; il ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance et il n’est pas garanti.

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit ante libero curae, est justo sapien nunc sagittis orci a hac iaculis luctus imperdiet, erat nibh bibendum cras rutrum integer scelerisque lacus nascetur.

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit ante libero curae, est justo sapien nunc sagittis orci a hac iaculis luctus imperdiet, erat nibh bibendum cras rutrum integer scelerisque lacus nascetur.

SPARE by C&P

Reporting de portefeuille consolidé

ATLAS by C&P

Plateforme d’accès aux marchés privés

Académie du non coté by C&P

Formation complète et pédagogique sur les marchés non cotés