En partenariat avec Tressis, l’une des plus grandes banques privées indépendantes d’Espagne, Cedrus & Partners est ravi de révéler le lancement de son dernier fonds de fonds d’actifs privés. Ce projet ambitieux, symbolise son deuxième vintage, incarne l’engagement de Cedrus & Partners envers l’innovation et la croissance dans le domaine du capital-risque.
Avec plus de 150 millions d’euros en cours de levée en Europe en 2024, Cedrus & Partners continue d’incarner ses ambitions pour la clientèle privée. Le Plan Capital Privado Global FCR se positionne comme une opportunité d’investissement stratégique, cherchant à atteindre 40 millions d’euros d’engagements avec un rendement cible de 15% de TIR sur un horizon de dix ans.
Le Plan Capital Privado Global FCR investira environ 30% dans des fonds d’infrastructures, avec une exposition à des actifs matures offrant des services essentiels aux communautés locales. Les 70% restants seront répartis entre trois verticales d’actifs de marchés privés, couvrant le marché secondaire, le Private Equity régional et sectoriel, et le Private Equity axé sur les entreprises de taille moyenne aux États-Unis.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’alliance fructueuse entre Tressis et Cedrus & Partners, amorcée en décembre 2021 avec le lancement du Tressis Plan Capital Alternativo SCR. Ce nouveau véhicule s’inscrit dans le cadre du programme de création de valeur à long terme, offrant aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’un programme de placement diversifié et rentable.